
Parfum d'essences
Spray aux huiles essentielles
Voici une recette écologique et simple d’un spray qui convient pour parfumer et purifier votre maison, votre espace de travail, votre salle de yoga, votre cabinet de santé, votre voiture. Vous pouvez même l’utiliser comme spray aurique, il vous suffit de le vaporiser autour de vous.
Formule
- 20 gouttes d’HE de Genévrier commun
- 10 gouttes d’HE de Citron
- 10 gouttes d’HE de Thym à linalol
- 20ml d’eau filtrée ou d’hydrolat (Genévrier commun ou Thym à linalol)
- 80ml de Vodka pure
- Flacon vaporisateur de 100ml
Réalisation
Avec amour, verser les gouttes d’huiles essentielles dans le flacon et ajouter l’eau ou l’hydrolat et la Vodka.
Fermer le flacon, secouer et laissez reposer 1 heure pour favoriser la synergie des ingrédients. C’est prêt !
Emprunte énergétique et aromatique des 3 essences
L’ identité aromatique «purifiante et libératrice» de l’huile essentielle de Genévrier commun, Juniperus communis nettoie et purifie le corps émotionnel des conditionnements stagnants. Il nous inspire un plus grand respect envers toutes les expériences de la vie. Il nous libère des sentiments inconscients de colère, de frustration, d’ennui et d’anxiété. Le Genévrier commun débarrasse l’esprit de ses déchets de la même manière qu’il le fait pour le corps. Vous pourrez donc l’utiliser comme purificateur atmosphérique.
L’ essence de Citron, Citrus limonum, augmente la joie et l’optimisme. Son identité aromatique «éclat de l’instant» présent stimule et élève l’esprit, déjoue les états de fatigue mentale et le désordre émotionnel. C’est l’essence du présent délesté du poids des souvenirs. Le Citron purifie l’air d’un lieu chargé émotionnellement.
Et pour conclure cette synergie sous-bois, je vous invite à découvrir ou redécouvrir mon blog sur l’huile essentielle du Thym à linalol, Thymus vulgaris linaloliferum, qui apporte à ce mélange une identité aromatique «chaleureuse et sensible».
Je vous souhaite un beau voyage olfactif généreux en découverte d’arômes et senteurs naturelles !
« Les Dieux créent les odeurs; les hommes fabriquent du parfum ».
Jean Giono