Feu sacré

Feu sacré

Jeudi, Décembre 28, 2023

Huile essentielle Romarin et Yoga

Romarin signifie «rosée marine». Il symbolise la mémoire ancestrale. Dans l’antiquité, il était utilisé traditionnellement à la fois pour les noces et les funérailles. Les égyptiens en plaçaient dans les tombeaux afin que les défunts se souviennent de la vie qu’ils venaient d’achever.

Le Romarin a la capacité de fleurir même en hiver témoignant ainsi sa vitalité et sa chaleur solaire. Ce cadeau empli de lumière est à respirer le matin au réveil pour vous mettre en route.

L’huile essentielle de Romarin, Rosmarinus officinalis*cineol (aucune contre-indication)* est tonique et stimulante, elle réchauffe le corps et l’âme, renforce la confiance et la mémoire. Elle initie à un changement de perception. Au niveau physique, le Romarin est un dépuratif du foie qui favorise une meilleure évacuation des toxines. Au niveau subtil, le Romarin ouvre l’accès à une clarté supérieure et favorise ainsi la libération des chagrins, des blocages contenus dans les poumons, il permet ainsi à cette énergie du poumon de se développer et de nourrir le corps.

L’huile essentielle de Romarin transmet une bonne capacité de mémorisation et une force intérieure pour dépasser les croyances limitantes, les énergies de loyauté envers les autres qui entravent son potentiel. On peut ainsi identifier si cette loyauté est bénéfique ou pas.

Le Romarin permet de refaire place neuve, à renforcer le respect de soi, d’oser exprimer ses talents, son potentiel et d’être fidèle à sa vérité.

Si vous osez, vous encouragerez ainsi les autres à oser à leur tour et contribuerez ainsi à l’art de vivre.* Lydia Bosson, grandir avec les huiles essentielles.

Quelques suggestions

Pour développer la respiration : masser la poitrine et les poumons. 10 gouttes dans trois cuillères à soupe d’huile végétale.

Confection d’un mélange à diffuser Air de Provence : Associer les huiles essentielles de Romarin, de Thym à linalol et de Lavande fine. Une diffusion en continu durant deux heures suffit, aérer régulièrement la pièce.

Yoga et aromathérapie : Lors de vos pratiques de yoga, pour une oxygénation de qualité, appliquer l’huile essentielle sur la région du thorax et du cou, privilégier des postures d’ouverture (zone poumons, coeur, cou) et d’extension de la colonne vertébrale. La pratique du Yin Yoga est idéale.

Quelques minutes, en position couchée avec une couverture roulée sous vos aisselles (ouverture de la cage thoracique) quelques gouttes d’huile essentielle de Romarin* sur votre thorax jusqu’en dessous de l’extrémité des clavicules, les bras ouverts en cactus. Vous vous offrez de l’espace pour libérer la respiration et retrouver une pleine présence. *diluée avec une huile végétale.

Inspirations

Sequoia et Valériane (herboristerie)

Tarot des plantes sauvages, Marine Lafon, Sandrine de Borman

Ma pratique du yoga avec rituel d'ancrage olfactif

Recherche