Qui suis-je ?

Ma vie professionnelle a démarré dans le milieu administratif et ensuite dans les ressources humaines. La dimension relationnelle a toujours donné sens à ma vie.

Un diplôme de Wellness trainer dans les domaines du mouvement, relaxation et alimentation m’a permis de démarrer mon chemin, j'ai eu énormément de plaisir à enseigner dans le milieu du bien-être. J'ai donc eu rapidement l’élan de me développer, j'ai suivi des formations de Reiki, de lithothérapie et de massage. 

La graine était plantée, l'aromathérapie a germé tranquillement dans mon coeur et une certification d'aromathérapeute fut une évidence. A cela, j'ai complété par une certification en anatomie-physiologie-pathologie.

Un souffle de renouveau m'a été transmis, accompagnatrice en soins égypto-esséniens depuis 2017, ce passage a été un portail autant dans les soins, que dans mon cheminement personnel.

Ces dernières années, j'ai également découvert les huiles odorantes pour onction par un toucher sacré. 

Mon voyage dans le monde des essences m'a tout naturellement guidée vers un cursus d'herboristerie, rencontre initiatique avec un monde végétal de plus en plus présent, qui ouvre et transforme mon paysage intérieur.

.Au fil du temps, la pratique du yoga s'est mise simplement en pleine présence et a tissé l'envie de transmettre.

Mon souhait le plus sincère est de prendre soin du vivant qui accompagne chaque être, ainsi contribuer à bâtir un avenir de bonheur et de paix pour notre planète.
Formations

  • Formation de yoga chez Yoga Treat 
  • Tradition thérapeutique essénienne et égyptienne auprès de Karen Morand,
    (tradition Marie-Johanne et Daniel Meurois)
  • Aromathérapie chez Usha Veda
  • Cursus d’herboriste chez Sequoia & Valeriane
  • Anatomie-physiologie-pathologie chez Usha Veda
  • Transmission d’huiles d’onctions auprès de Cyrille Pélard
  • Praticienne Reiki, lignée Usui Shiki Ryoho
  • Wellness Trainer (mouvement, relaxation et bien-être)
"Voir avec le coeur, c'est prendre pleinement conscience de l'interdépendance des êtres vivants et partager leur sort avec un respect amoureux."Hubert Reeves


Recherche